Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petite truite
31 décembre 2007

2008 année de la Truite!

e4_271Et oui ! encore une nouvelle année qui se termine ! Certains n’ont pas encore finit tout les Ferreros qu’ils se sont enfournés ds la bouche à en faire sauter leurs boutons de jean (42), (ou alors décuvé de la veille), que c’est déjà reparti pour un tour !

 

On en a longuement rêvé de cette nouvelle année ! Certains s’y sont pris à l’avance pour mitonner de jolis petits plats, d’autres sont passés au pressing redonner un coup de jeune à leur smoking mis pour la noel ....

 

Tout d’abord, je tiens à te prévenir lecteur, je ne vais pas faire l’énumération de ce qu’il s’est passé durant les 12 dernières années précédentes en hommage à nos vaillants combattants de la liberté, en me désespérant sur le mondialisme-capitaliste grandissant, ou en pestant sur notre gouvernement tout en priant pour que nos amis belges en reçoivent un tout beau tout neuf comme étrennes,...)

 

On remarquera que chacun passe le réveillon de différentes façons (plus ou moins rocambolesques ma foi), je m’explique :
ll y a plusieurs catégories de personnes :

Ceux qui ont une fâcheuse tendance à croire qu’ils peuvent changer parce que une année vient de se terminer, comme si le fait de passer du 31 au 1 effaçait à tout jamais de la mémoire de leurs proches (ou collègues) toutes les conneries et autres blagues de mauvais goût qu’ils ont pu dire ou faire....

 La populace idiote qui, superstitieusement, crois en la mauvaise étoile et au malheur, à la fin du monde ,(« vous allez tous mourir, toi ,toi ,et toi...Oui toi, tu pourriras dans les flammes de l’enfer et les mouches de l’apocalypse viendront et noirciront le ciel pour te mettre en face de ton terrible dessein !!!... » S’écria alors jean-pascal tout affolé de cette année qui venait de ce terminer et qui n’a rien trouvé de mieux à faire que de se ballader, préchant, tout en sueur ds la rue, ac un panneau publicitaire pendouillant de son cou et couvrant tout son corps), et qui tout en fixant l’aiguille de leur horloge analogique de portable, espèrent que celle-ci s’arrêtera avant de passer sur le12 ( comme si le fait de passer de 2007 à 2008 aller leur reprendre tout ce qu’ils avaient durement réussit à acquérir)

 

Dans la même lignée , mais qui ont un comportement totalement différent, dont la vocation est de faire chier le monde pendant les fêtes, je veux parler bien sur de .. DE ... nos chers AMIS GREVISTES !!!!! (oui ! tu est visé fonctionnaire de la SNCF et autre Air France) parce que soit disant l’intersyndicale CFTC-FO-SNPNC-SUD-Unsa a déposé un préavis, pour réclamer une hausse des salaires et une amélioration des conditions de travail, alors qu’ils n’ont tout simplement pas envie de se taper un réveillon famillial avec toute la clique !

 Nous saluerons au passage ceux qui, eux, ont le courage de travailler un premier de l’an : quitte à passer une soirée de merde autant être payé le double !

 Ceux qui passe les premiers de l’an en famille où il se coltine le repas copieux de tante Hortense («  tu  reprendras bien un peu de mon bouillon de cervelas à la lotte mon roudoudou » ) et la légendaire et non moins appréciée partie de Scrabble ® avec papi aphasique ( « mot compte double ! ktxtremapid »)
ps : pour ceux la , un conseil


Ceux qui se crois tout permis en saccageant la maison d’un de leur pote (vous savez, ces fameuses soirées de l’apocalypse ?), parce que « c’est l’premier mec soit cool ! »
Ps : "vous partez directement à la case prison, et ne touchez pas les 200 francs de la case départ »

 

 
Dans la même ligné, ceux qui passe la nuit dans les chiottes parce que pour fêter la nouvelle année ils n’ont rien trouvé de mieux à faire que de se descendre cul sec une bouteille de vodka-gin-cointreau bien tassée histoire de « bien démarrer la soirée » .

 
Ceux qui s’incruste, (
allo patrice on fait la fête chez toi ce soir ?) parce qu’il non rien trouver de mieux que de nous casser les couilles....

 Et enfin, comment oublier, très chers mollusques, ceux qui se tapent un gros plan loose comme on les aime (comme 70% des gens ce jour la)
Oui ! vous savez ceux qui avait « prévuungrostrucdepuislongtempsmaisquefinalementçaaétéannuléonsaitpaspourquoi », ou bien qui s’y sont pris trop en retard et qui en reste cois.
Et qui quand on leur posera la question fatidique du «  et toi t’as fait quoi le premier » répondront nonchalamment que c’était « le carnage total trop grave » qu’ils ont « trop kiffé la vibe à donf » alors qu’en fait ils mataient Arthur et son pote Drucker chanter en cœur ac les baritons-faux de la star’Ac  sur TF1(tout ça bien sur en prenant un air enjoué pour te rappeler que toi, tu ne seras jamais heureux comme eux un jour de premier de l’an), histoire de se tenir éveillé jusqu’aux douze coups de minuit (on remarquera alors qu’à ce moment ils sont tout aussi fatigués que ceux qui auraient pu faire la rumba tt la nuit , et oui, regarder la 1, ça fatigue..)

 
(Plus une spéciale pour le gentil couple amoureux trop in love qui au final s’ennuiera comme tout le monde alors qu’ils avait prévu du sexe toride et bestial toute la nuit.... (Arthur on vous dit !))

 

 En plus de tout ça, bizarrement entre le 23h59 et 00h 01 les gens deviennent complètement cons et une vague de stupidité euphorique envahie nos esprits faibles et imbéciles, comme si tout le monde était sous acide au même moment (j’taime trop !j’vous aime tous !on vit tous un monde bizounours !)

Et on ne sait pourquoi, s’obstinent à appeler leurs proches pour faire étalage de leur bonne humeur momentanée alors que le réseau et saturé (ça s’appelle le trou noir des 12 coup de minuit : le moment ou, après les embrassades, on se textote tous frénétiquement pour envoyer nos « gro zoubi boN fèt pl1 dbonEr jvou kiF » à tout notre carnet d’adresse)

 Alors OUI PETIT LECTEUR EN MAL D’AMOUR toi aussi tu passeras un premier de l’an merdique par ce que si il y a bien une chose qui ne change pas, c’est bien ce jour là...


ps : Pour que cette soirée ne soit pas encore plus pourrie que tu ne l’avais espéré voici quelques petits conseils :

 1 éviter de trop boire (ok tu es seul et triste et tu te fais chier mais évite de le faire devant ton patron qui a été si aimable de t’invité et que tu risques de traiter de « gros con capitaliste »)DSCF0109

 
2
éviter de se trouver a proximité de quelqu’un bourré (ca pourrais donner qq chose comme ça après coup et je ne suis pas sur que ton nouvel ensemble armany appreciera la tache de vomi de la veille)

 

100_07273 évite de t’afficher bourré sur des photos de famille
(qui plus tard seront remontrer à tes petis enfants..)

 

4 éviter de se mettre à coté de cousine Gertrude célibataire endurcie ( qui tu le sais, te racontera encore une fois les facétie de sont hystérectomie, et qui, après coup, te collera toute la soirée espèrant une faveur sexuelle de ta part.)

 

5 pour finir, si tu t’es reconnu dans une des catégories présenté ci-avant, évite d’aller chercher une pelle et du cyannure ou d’appler ton ex à la rescousse (salut jean-claude c’est mirelle on était sortit ensemble au collège...)

 

 Et enfin, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon et joyeux réveillon et une bonne et heureuse nouvelle d’année,je vous aime et vous garde à jamais dans mon coeur....


3....2....1... bonne année ! .. et une clameur retentissa au loin puissante et brutale, ce fut fou, fort, doux et puissant à la fois

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Petite truite
Publicité
Archives
Publicité